bulle
bulle
bulle
bulle
bulle

Utiliser WP WritUp : installation du plugin wordpress

wp writup

Tutoriel pour WP WritUp, plugin SEO WordPress

wp writup ux

Premiers pas sur WP WritUp

Vous hésitez à télécharger WP WritUp car vous doutez de plus en plus de l’efficacité des plugins ? Vous trouvez qu’ils sont souvent trop complexes ? Ce tuto vous permet de comprendre à quel point WP WritUp est simple d’utilisation.

wp writup

Télécharger WP WritUp

La première chose à faire si vous souhaitez maîtriser WritUp est de télécharger le plugin sur WordPress dans l’espace dédié aux extensions. Pour cela, il vous suffit de taper « WP WritUp » dans la barre de recherche. Vous reconnaîtrez facilement le logo car il s’agit d’une jolie pieuvre prénommée Octave. Vous avez trouvé Octave ? Très bien ! cliquez sur le plugin, téléchargez-le puis installez-le. Cela ne prend généralement que quelques secondes.

Télécharger WP WritUp
wp writup

Commencer à utiliser l’extension SEO pour WordPress

Une fois le plugin SEO installé, il ne vous restera plus qu’à suivre les différentes instructions pour rédiger un excellent contenu.

Rendez-vous dans « Ajouter », sous le libellé « Tous les articles » dans la barre latérale de WordPress, exactement comme si vous vous apprêtiez à écrire un article. WP WritUp vous invite alors à préparer votre contenu.

wp writup

Avant de commencer à rédiger votre article, il vous est demandé de taper le mot clé principal du futur texte. Si vous ne travaillez pas dans un secteur de niche, essayez de faire en sorte de ne pas insérer un mot-clé principal ayant une très forte concurrence. Par exemple, si vous choisissez d’insérer le terme « mode » en mot clé, alors, vous aurez assez peu de chances d’apparaître dans les premiers résultats de Google, et ce, même en rédigeant un excellent texte.

wp writup guide

Se laisser guider

Vous venez de taper votre mot-clé principal, cliquez sur « ajouter » puis passez à la suite.

WP WritUp vous propose maintenant d’entrer des mots-clés secondaires, pour cela, l’algorithme du plugin SEO vous fait des suggestions sous forme de menu déroulant :

wp writup

Comme vous pouvez le constater, WP WritUp vous indique votre évolution en haut à gauche. Ci-dessus, le chiffre 2 vous indique que vous êtes à la deuxième étape du paramétrage.

wp writup

Terminer la recherche de mots clés

Après avoir sélectionné le mot clé qui vous intéresse, WP WritUp vous propose de sélectionner des mots clés secondaires, c’est-à-dire des mots clés qui viennent renforcer l’utilisation de votre mot clé principal.

Cliquez sur les mots ou groupes de mots qui vous intéressent et/ou vous semblent pertinents. Chaque mot sélectionné s’ajoute à la liste de mots secondaires à placer dans votre futur contenu.

Toujours de la même manière et en suivant les étapes, vous allez ensuite ajouter des mots clés lexicaux.

wp writup