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Mots clés Google : Choisir ses mots clés avec WP WRITUP

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Comment bien choisir ses mots clés pour un référencement naturel optimal

Bienvenu dans le guide d’utilisation de WP WritUp. Merci d’avoir choisi cette extension pour WordPress pour vous aider à rédiger des contenus optimisés pour le web. Avec ce plugin, vous trouverez des mots-clés Google. Ces suggestions d’expressions sont liées aux forts volumes de recherches et aux tendances de votre moteur de recherche.

Ce guide en plusieurs étapes vous permettra d’appréhender cet outil. Il vous permettra de même de vous positionner sur des mots clés Google ainsi que délimiter leur champ lexicaux.

Comme pour tout nouvel élément sur WordPress, ajoutez un nouvel article ou une page. Le logo WP WritUp s’affiche en haut de votre article.

Avant la première étape cruciale, vous devez choisir pour quel pays et quelle langue vous souhaitez écrire. Cela influera sur les termes proposés par l’outil WP WritUp. Cliquez sur suivant et entrez dans le vif du sujet  : trouver vos mots-clés.

Où trouver vos mots clés ?

Vous avez défini votre sujet pour votre site ou votre blog. Vous avez installé le plugin WP WritUp. Il est temps à présent de définir votre axe et l’univers sémantique dans lesquels vous allez puiser des expressions qualifiées pour composer votre article.

Mot-clé de longue traîne

Dans cette première étape et pour bien cibler le mot-clé principal, réfléchissez à une expression de 3 à 6 termes. Cette suite de mots synthétisera l’idée maîtresse de votre article. Une expression à plusieurs termes s’appelle un mot-clé de longue traîne.

L’utilité d’un mot-clé de longue traîne

Si vous souhaitez vous positionner sur une expression à 1 ou 2 mots, vous allez devoir vous confronter à une forte concurrence. Se hisser à la première page sur ces mots spécifiques ne sera pas aisé. Pas impossible, mais très difficile pour un débutant en SEO.

Un des constats que les professionnels du référencement ont établi il y a quelques années est le suivant : chaque article positionné sur une longue traîne génère un faible volume de recherches. Mais si vous regroupez tous les articles d’un site, ces derniers occupent près de 60% du trafic d’un site web. Autant dire la majorité.

Il est donc important de dénicher ces expressions-clés recherchées sur internet, ces mots-clés Google, pour votre référencement naturel. Et c’est là que WP WritUp va le plus vous aider.

Les suggestions de mots clés Google référencement et le cas de Google Adwords Keyword Planner

Les rédacteurs web aguerris utilisent une multitude d’outils sur Internet pour trouver leurs mots clésIls ont recours aux suggestions sur le moteur de recherche, aux dictionnaires de synonymes. Ils peuvent observer les tendances sur  Google Trends. Ils exploitent les outils payants ou gratuits de générateurs de mots clés Google comme le Keywords Planner de Google Adwords.

Ce dernier est extrêmement pratique concernant les suggestions de mots-clés Google. Malheureusement, il se limite particulièrement aux volumes de requêtes autour des publicités et à leurs coûts par clic (CPC). Mais même limité, cet outil générateur de Google Adwords mots clés reste un excellent complément en terme d’associations.

Avec WP WritUp, vous compilez toutes les recommandations de ces outils autour de votre mot-clé principal, sans quitter WordPress, dans une seule extension. En tapant les premières lettres de votre expression-clé, WP WritUp affiche toutes les requêtes de mots clés Google, les requêtes les plus recherchées par les internautes.

Trouver des idées de mots clés

Parmi ces mots-clés Google suggérés, choisissez le plus approprié à votre axe, à votre thème principal. Pour cette étape, vous ne pourrez spécifier que d’une seule expression-clé principale.

Il est primordial pour votre référencement de ne garder qu’une seule requête maîtresse par article, une seule parmi les mots clés Google proposés. Chaque article sera indexé par votre moteur de recherche. Plus tard pendant l’utilisation de votre plugin, vous aurez à loisir de sélectionner ou d’ajouter un mot-clé secondaire, voire plusieurs. Une fois le mot-clé obligatoire choisi, cliquez sur ajouter.

Choisir un mot clé pour le référencement

Mot clé secondaire

Un nouvel écran s’affiche après votre choix de mot-clé principal WordPress. Vous  devez ajouter vos mots-clés Google associés, aussi appelés mots-clés secondaires . Ces derniers entreront dans la composition de votre nouveau contenu. Il s’agit d’une série d’expressions sémantiquement proches de votre mot-clé principal parmi les meilleures suggestions de mots clés Google. Ils vous permettront de décliner votre propos dans son univers lexical. De plus, ils faciliteront la lecture de vos textes par les internautes.

Il s’agit là d’un atout majeur dans le référencement naturel (SEO) de votre site. Les algorithmes des moteurs de recherches déterminent en partie le sujet maître de votre site en fonction du champ lexical disséminé dans vos pages.

Bien choisir ses mots clés secondaires

WP WritUp vous recommande de choisir au minimum 2 mots-clés secondaires dans votre processus de création de contenu, pour une meilleure stratégie SEO.  Cette étape est tout aussi importante que la première. Elle vous permettra de peaufiner votre axe de réflexion, votre sujet de rédaction.

Articulés autour du mot-clé principal, vos mots-clés Google secondaires vous aideront à garder une homogénéité dans votre article.

Par la suite, ces mêmes expressions seront utilisées en sous-titre dans votre article. Choisissez-les avec cohérence. Une fois déterminées, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Dernière étape avant de rédiger

Les mots clés lexicaux

Mot clé lexicaux : de quoi parle-t-on ?

Autour de ce terme, vous comprenez qu’il s’agit d’une nouvelle articulation qui spécifie votre mot-clé principal. Comme indiqué au début de notre guide d’utilisation, vous deviez créer un univers lexical afin de faciliter votre rédaction.

Lors de votre utilisation de WP WritUp, vous avez déterminé jusqu’ici le pays et la langue de votre article,  l’idée maîtresse de votre article, et grâce aux suggestions de mots-clés Google, un mot-clé principal, et enfin des mots-clés secondaires.

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Pour un texte optimisé

Votre univers sémantique se précise. Vous allez ajouter des éléments qui viendront agrémenter votre propos. Vous êtes libre de choisir autant de mots-clés lexicaux que vous le souhaitez, toujours en rapport avec votre sujet et parmi les meilleures suggestions de mots clés Google.

Ces mots-clés lexicaux pourront servir par exemple à placer des sous-sous-titres dans votre texte. Ainsi, vous définirez une architecture optimisée pour la lecture de l’internaute et pour le crawl de Google.

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Recherche de mot clé

Si vous ne trouvez pas un terme particulier parmi les meilleures suggestions en fonction de votre mot-clé principal, une barre de recherche en-dessous des expressions proposées vous aidera. De la même manière que précédemment, parmi les plus forts volumes de recherche, WP WritUp vous recommandera des mots-clés Google associées à votre mot-clé principal.

Vous avez terminé cette étape. Composez le titre de votre article, et commencez à rédiger avec WP WritUP.

Rédiger un article seo avec WP WritUp